Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Piratage du site du ministère de la défense belge

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan
Fondateur
Jonathan


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 24/10/2006

Piratage du site du ministère de la défense belge Empty
MessageSujet: Piratage du site du ministère de la défense belge   Piratage du site du ministère de la défense belge Icon_minitimeJeu 18 Jan - 2:28

« Vous l'avez bien sûr remarqué. Le site www.mil.be n'était plus accessible depuis le dimanche 14 janvier. Nous vous devons des excuses, mais surtout des explications », voilà ce qu’indique en page de garde le site Mil.be, du ministère de la Défense belge.

Le ministère indique que « chaque semaine, nous décelons des milliers de tentatives d'intrusions ». Ce dimanche 14 janvier à 11 h 30, très exactement, un pirate, signant VolTigoRe, est parvenu à défigurer la page d'accueil du site, « pour passer un message bien différent ». Intitulée «Defaced By VolTigoRe » la page diffusait un message politico-historique sur les relations épineuses entre la Turquie et le peuple arménien.

Piratage du site du ministère de la défense belge 36413minidw6


Devenu l’espace d’un moment vitrine des intérêts de ce pirate, le ministère de la Défense reconnaît que « la sécurité absolue n'existe pas. Surtout dans le monde mouvant de l'Internet. Même si nous cherchons toujours à limiter le risque en tenant compte de l'équilibre nécessaire entre la convivialité de l'utilisation du site et la sécurité ». Le site indique que ses données sont uniquement réservées à l’information externe, et qu’il ne contient donc aucune donnée confidentielle.

Si VolTigoRe est à son premier coup selon l’encyclopédie des attaques par défiguration de site Zone-H, ce n’est pas la première fois que des pirates turcs jouent les apprentis webmaster. En juillet 2005, près de 240 sites belges avaient été barbouillés par un groupe nommé BiyoSecurityTeam, visant des machines sous Windows 2003, avec web server IIS/6.0, comme pour le cas de Mil.be.
Revenir en haut Aller en bas
Http://livecrea.forumpro.net
 
Piratage du site du ministère de la défense belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divertissement :: Les news du net-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser